Le Parti centriste désigne ses candidats pour les prochaines élections fédérales
Pour être candidat, envoyez un courriel à contact@centristcanada.ca avant le 30 novembre.
Dîner communautaire du parti centriste à Milton
Vendredi 28 novembre à 18 heures
Intervenants : Rana, chef du Parti centriste du Canada, Kelly Walters, K.A. Hassan
Centre communautaire de Sherwood, 6355 Main St. Milton
Devenir candidat au poste de député
Pour devenir candidat au poste de député lors des prochaines élections fédérales, vous devez commencer à planifier votre candidature le plus tôt possible. Vous pouvez vous présenter dans n'importe quelle circonscription fédérale, car il n'est pas nécessaire de vivre dans la circonscription où vous souhaitez vous présenter. Nouer des liens avec les dirigeants locaux, participer à divers événements et faire du bénévolat pour diverses organisations caritatives et à but non lucratif sont autant de moyens précieux de rendre à votre communauté ce qu'elle vous doit.
Après avoir décidé de vous présenter aux prochaines élections fédérales, vous devez télécharger les formulaires de candidature sur le site web d'Élections Canada http://www.election.ca. Vous devrez obtenir 100 signatures avec l'adresse postale de 100 électeurs résidant dans la circonscription où vous envisagez de vous présenter. Vous devez essayer d'obtenir un peu plus de 100 signatures au cas où certaines ne seraient pas lisibles ou comporteraient des erreurs, ce qui pourrait retarder votre candidature. Vous soumettrez cette demande avec les signatures requises à Élections Canada après l'annonce de la date de l'élection. Élections Canada devra vérifier les signatures d'au moins 100 électeurs vivant dans votre circonscription avant de confirmer votre candidature. Devenir membre du Parti centriste, s'impliquer dans l'association de circonscription locale et faire du bénévolat pour le Parti centriste facilitera grandement le processus de candidature. Il est également important de contacter dès que possible la commission d'investiture du parti centriste à l'adresse contact@centristcanada.ca.
DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE.
Seuls les résidents et citoyens du Canada âgés de 14 ans ou plus peuvent devenir membres du Parti centriste du Canada.

Message de Kelly Walters
Président du parti centriste
"En entrant dans le rôle de président du Parti centriste du Canada, je suis très reconnaissant à tous les bénévoles qui travaillent dur, ainsi qu'au Conseil exécutif et au Conseil fédéral pour leur engagement continu. C'est votre soutien qui permet au Parti centriste de croître de façon exponentielle.
POURQUOI
UN PARTI CENTRISTE ?
Nous pensons que la collaboration, plutôt que la concurrence, est la clé pour créer des solutions efficaces qui servent les intérêts de tous les Canadiens.
SOYEZ LE CHANGEMENT
-Dites aux politiciens d'Ottawa qu'il est temps de se mettre au travail pour le bien de TOUS les Canadiens !
-Les campagnes électorales vides et les programmes polarisés nous empêchent d'exploiter notre véritable potentiel.
-Il s'agit d'un appel à l'action pour coopérer et proposer des solutions réalisables sur lesquelles nous pouvons tous nous mettre d'accord.
-Se porter volontaire pour porter ce message à Ottawa
-Faire un don pour promouvoir l'unité et la coopération Envoyer un message aux politiciens professionnels à Ottawa
Vous pouvez être un partisan de n'importe quel parti politique, mais notre principal devoir est de servir notre nation avant notre parti. Notre pays est aujourd'hui confronté à des problèmes cruciaux, notamment :
- Extrémisme de droite et de gauche
- Malhonnêteté financière et morale de nos gouvernements
- Déficit budgétaire et augmentation de la dette entraînant une hausse des impôts
- Faible croissance économique
- Déclin de l'industrie des ressources naturelles
Qui est responsable de cette situation ? Les partis politiques ou les Canadiens qui continuent d'élire ces partis encore et encore ?
Tous nos partis politiques laissent tomber les Canadiens sur de nombreux fronts, car aucun parti au Canada n'a une approche équilibrée des problèmes critiques susmentionnés auxquels tous les Canadiens sont confrontés. Il y a donc un besoin urgent d'une plateforme politique qui offre une approche centriste, la plus pratique et pragmatique, aux problèmes qui touchent tous les Canadiens.
En ces temps de division où notre tissu social et notre unité sont menacés, nous avons besoin d'un parti politique qui se concentre sur l'unité et non sur la division des Canadiens. La vision du Parti centriste est de s'attaquer aux problèmes susmentionnés et d'apporter une transparence totale et une responsabilité fiscale dans notre système démocratique. Nous travaillons avec diligence pour unir les Canadiens d'un océan à l'autre ; cependant, nous ne pouvons poursuivre cette tâche sans votre soutien.
Rejoignez le Parti centriste pour apporter un changement
La polarisation politique est notre pire ennemi, et elle augmente de jour en jour. La campagne électorale fédérale de 2021 a été la campagne la plus clivante de notre histoire. Elle a divisé davantage la nation entre la gauche et la droite, les libéraux et les conservateurs, l'Est et l'Ouest du Canada, les Québécois et les Albertains, les autochtones et les immigrants, etc.
Tous les partis, quelle que soit leur idéologie, ont utilisé leurs positions d'extrême gauche ou d'extrême droite pour faire avancer leur propre programme. Les partis de gauche tels que le NPD, le Parti libéral et les Verts encouragent la fermeture de nos ressources naturelles et sont devenus extrémistes dans leurs opinions sociales. D'autre part, les partis de droite, comme le parti conservateur, poursuivent leur discours alarmiste, anti-minorité et anti-indigène pour promouvoir la division. Les gouvernements récents de ces partis ont donné de nombreux exemples de priorité accordée à leurs amis et à leurs copains plutôt qu'aux Canadiens.
Les gouvernements des partis conservateur et libéral ont été impliqués dans de nombreux scandales de malhonnêteté financière et morale. En dépit de leur malhonnêteté, nos politiciens d'Ottawa sont plus loyaux envers leur parti qu'envers les Canadiens. L'hyperpartisanerie a pris le pas sur l'intérêt national, ce qui est assez inquiétant pour tous les Canadiens.
Les gouvernements des deux partis politiques dépensent l'argent des contribuables de façon inconsidérée, ce qui entraîne un déficit budgétaire et une augmentation de la dette qui se traduit par une hausse des impôts pour les Canadiens. Les dépenses excessives incontrôlées en matière d'aide étrangère, qui finissent dans les comptes bancaires de politiciens corrompus de pays étrangers, et les subventions aux entreprises touchent tous les Canadiens. Pourquoi continuons-nous à soutenir cela ?
Notre croissance économique s'affaiblit de jour en jour. Dans un pays qui possède la troisième plus grande réserve de pétrole et de gaz, chaque enfant canadien naît avec une dette de près de 30 000 dollars. Nos usines de fabrication d'automobiles et de produits manufacturés généraux ferment également leurs portes, ce qui entraîne une hausse du chômage au Canada. Pourquoi en est-il ainsi ?
Notre industrie des ressources naturelles est en difficulté. Le Canada n'est responsable que de 1,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Les 98,5 % restants proviennent d'autres pays, dont la Chine, l'Inde et la Russie. Malgré ce fait, tous les partis politiques s'efforcent de fermer notre industrie pétrolière et gazière.
DÉCLARATIONS
PARTI CENTRISTE DU CANADA
DÉCLARATION SUR LES CONFLITS INTERNATIONAUX
11 décembre 2024
Le Canada est un pays de droit et, sur la scène internationale, il joue un rôle de maintien et de promotion de la paix. Le travail de l'ancien Premier ministre Lester B. Pearson sur cette question a fait date dans l'histoire du Canada. Le Canada est un pays anti-apartheid et anti-colonisation. Le rôle de l'ancien Premier ministre Brian Mulroney contre l'apartheid en Afrique du Sud a été reconnu sur la scène internationale...
DÉCLARATION DU PARTI CENTRISTE SUR LE BUDGET 2024
19 avril 2024
Le budget 2024 présenté par le gouvernement libéral dépend fortement de l'argent emprunté. Depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2015, ils ont emprunté plus d'argent en 8 ans que tous les gouvernements canadiens précédents réunis. Cela a doublé la dette nationale et conduit à des paiements d'intérêts très élevés - plus de 46 milliards de dollars l'année dernière et plus de 54 milliards de dollars cette année...
DÉCLARATION SUR LE VOL DE VOITURES
13 février 2024
La recrudescence des vols de voitures dans notre pays a atteint des proportions alarmantes, affectant à la fois les communautés et les individus. En particulier, l'Ontario et le Québec ont connu une augmentation de 50 % des vols de voitures au cours de l'année 2022.....
DECLARATION SUR L'OPERATION MILITAIRE AU MOYEN-ORIENT A RAFAH
13 février 2024
La situation au Moyen-Orient est très préoccupante en raison des informations faisant état d'une opération militaire à Rafah. Cette opération met en danger la vie de Palestiniens innocents, y compris des femmes et des enfants qui cherchent refuge dans ces circonstances dévastatrices. L'acheminement de l'aide humanitaire est sérieusement affecté....

