La réduction des impôts est l'une des principales priorités du parti centriste. Les dépenses excessives du gouvernement augmentent le déficit et conduisent à une augmentation de la dette. Aucun parti ne semble actuellement croire en la responsabilité fiscale et la prudence. En particulier lors de la pandémie de Covid19, les libéraux ont utilisé cette pandémie comme excuse et ont dépensé de manière inconsidérée pour acheter des votes sans aucune prévoyance. Notre déficit s'est creusé, ce qui se traduira par une augmentation des impôts. Il sera difficile de contrôler la situation financière si une récession nous frappe. Il sera impossible de réduire les impôts si notre gouvernement continue d'emprunter de l'argent pour le dépenser, ce qui entraînera une augmentation de la dette. Notre gouvernement dépense de l'argent qu'il n'a pas en imprimant plus d'argent. L'inflation a été la plus forte de ces vingt dernières années.
L'élimination du déficit est difficile, mais pas impossible. Entre 1995 et 1997, le gouvernement libéral de Jean Chrétien a éliminé un déficit de plus de 40 milliards de dollars. En 2018-2019, les recettes publiques ont été supérieures de près de 8 milliards de dollars aux prévisions, ce qui pourrait contribuer à réduire le déficit. Le gouvernement Trudeau ayant dépensé tout cet argent, le déficit n'a pas pu être réduit.
L'augmentation du déficit entraîne une dette qui se traduit par une augmentation des impôts. Un gouvernement qui se concentre uniquement sur les dépenses dans le but d'acheter des votes continue d'emprunter de l'argent. Au contraire, une approche sage consiste à examiner attentivement toutes les dépenses, à contrôler toutes les dépenses inutiles et à équilibrer le budget, ce qui permet de réduire les impôts.
Un gouvernement centriste envisagera de réduire la taille du gouvernement, d'examiner et de contrôler les dépenses et visera à équilibrer le budget en 5 ans. L'aide étrangère que le Canada envoie à de nombreux pays d'Afrique, d'Asie et d'ailleurs finit dans les comptes bancaires de politiciens corrompus et ne parvient pas aux personnes qui le méritent. Nous allons revoir l'ensemble de l'aide étrangère, des subventions aux entreprises, des dons, des méga-salaires et avantages, des avantages extravagants des politiciens et des membres du gouvernement et nous allons réduire toutes les autres dépenses gouvernementales inutiles. Nous visons à réduire l'impôt sur le revenu des personnes physiques après avoir éliminé le déficit, car notre situation fiscale s'améliorera.