RÉFORMER LES POLITIQUES D'IMMIGRATION

Il ne fait aucun doute que le Canada a été construit par des immigrants. Les autochtones du Canada, qui représentent près de 4 % de la population totale, sont les seuls authentiques non-immigrants. Les 96 % restants de la population sont issus de l'immigration.

En raison de l'augmentation de la population vieillissante et de la taille réduite des familles au Canada, les personnes âgées seront plus nombreuses que les jeunes actifs, ce qui pourrait entraîner une crise des services sociaux. Avec un peu plus de 38 millions de citoyens, les résidents âgés de 55 à 59 ans sont les plus nombreux (2,7 millions). Nous devons combler le fossé et veiller à ce que notre population continue de croître.

Une tendance veut que la croissance démographique soit étroitement liée au maintien d'une économie en expansion. Si la population d'un pays diminue, sa production économique diminue également. Moins de travailleurs signifie que moins de biens et de services peuvent être produits, et donc que la production économique diminue. Récemment, l'économie du Canada a connu une croissance lente. Les immigrants contribuent à maintenir le niveau de croissance économique, fournissent de la main-d'œuvre et augmentent le pouvoir d'achat total du Canada. Les immigrants sont d'énormes consommateurs qui contribuent non seulement à l'achat mais aussi à la vente de produits entrepreneuriaux, ce qui met davantage l'accent sur l'offre et la demande dans notre économie. Sans les immigrants, le Canada devrait se débrouiller seul et produire ses biens et services avec moins de travailleurs. Les nouveaux immigrants travaillent dur, lancent de nouvelles entreprises et créent des emplois.

Les experts en immigration estiment que pour que notre économie reste forte et en croissance, nous devons nous concentrer davantage sur les personnes hautement qualifiées qui peuvent aider à construire un Canada plus fort. Les immigrants économiques travaillent dur pour gérer les petites entreprises qui constituent l'épine dorsale de notre économie. Ces immigrés font du travail posté, vivent dans des immeubles pendant des décennies en payant un loyer aux propriétaires. On sait également que les immigrés travaillent plus longtemps que les personnes nées dans le pays, car ils viennent au Canada pour y trouver une nouvelle vie. La plupart des membres des familles d'immigrants travaillent généralement et contribuent à notre économie.

Le Parti centriste estime qu'il faut veiller à ce que les Canadiens aient toutes les chances d'accéder au marché du travail et qu'il convient d'adapter notre immigration aux besoins de notre marché. Il est donc important de réformer notre politique d'immigration en limitant le nombre de réfugiés et en se concentrant sur les immigrants économiques et hautement qualifiés plutôt que sur les personnes en situation irrégulière.

[cpDonation key='2']

    DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE

    Devenir membre du Parti centriste