RÉSOUDRE LES QUESTIONS AUTOCHTONES

La population autochtone du Canada se compose des Premières nations, des Inuits et des Métis. Elle est très diversifiée et représente environ 5 % de la population totale du Canada. Près de 600 communautés des Premières nations vivent dans différentes régions du Canada et plus de la moitié d'entre elles ne vivent pas dans des réserves. Depuis la création de la Confédération, le gouvernement canadien a commis de nombreuses injustices à l'égard des populations autochtones.

Il existe une grande disparité dans le statut socio-économique des communautés indigènes à travers le Canada. La plupart des communautés autochtones vivent dans des conditions de pauvreté supérieures à la moyenne de la population canadienne. Ces communautés sont confrontées à de graves problèmes sociaux tels que la toxicomanie, la criminalité, la violence domestique et les problèmes de santé mentale. Elles ont été privées de nombreuses nécessités telles que l'eau potable. En outre, d'autres problèmes majeurs se posent, notamment la négociation des traités, le logement et les droits de propriété dans les réserves.

L'absence de véritable propriété privée dans les réserves est l'un des principaux facteurs responsables de la pauvreté, des problèmes de logement et de l'échec du développement économique. La loi paternaliste sur les Indiens maintient les peuples autochtones dans un état de dépendance et permet au gouvernement fédéral de contrôler de nombreux aspects de leur vie.

Bien que le gouvernement fédéral dépense plus de 20 milliards de dollars par an pour les programmes indigènes, les conditions de vie des communautés indigènes ne s'améliorent guère en raison des dysfonctionnements bureaucratiques et du manque de participation des voix indigènes. Un gouvernement centriste s'attaquera à ces problèmes en tenant compte des besoins de la population autochtone.

  • Un gouvernement centriste s'efforcera de remplacer la loi sur les Indiens par un nouveau cadre juridique garantissant aux populations autochtones des droits égaux à ceux des Canadiens.
  • Un gouvernement centriste s'efforcera d'établir les droits de propriété individuels dans les réserves. Cela permettra aux résidents d'être plus autonomes et d'avoir un meilleur contrôle sur leur vie.
  • Un gouvernement centriste respectera nos traités et n'approuvera les projets d'exploitation des ressources naturelles et d'infrastructure qu'après avoir pleinement consulté toutes les communautés indigènes concernées et travaillera en partenariat avec elles pour s'assurer qu'elles puissent bénéficier de ces opportunités économiques.
  • Un gouvernement centriste augmentera les dépenses fédérales pour améliorer les programmes destinés aux communautés indigènes.
  • Un gouvernement centriste veillera à ce que les communautés autochtones participent pleinement à la gestion des services qu'elles reçoivent en partenariat avec le gouvernement fédéral du Canada.
[cpDonation key='2']

    DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE

    Devenir membre du Parti centriste