DÉCLARATION DU PARTI CENTRISTE SUR LE BUDGET 2024

DÉCLARATION DU PARTI CENTRISTE SUR LE BUDGET 2024

Le budget 2024 présenté par le gouvernement libéral dépend fortement de l'argent emprunté. Depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2015, ils ont emprunté plus d'argent en 8 ans que tous les gouvernements canadiens précédents réunis. Cela a doublé la dette nationale et conduit à des paiements d'intérêts très élevés - plus de 46 milliards de dollars l'année dernière et plus de 54 milliards de dollars cette année.

L'impôt sur le capital prévu dans ce nouveau budget vise ceux qui investissent dans des entreprises canadiennes, ce qui contribue à la création d'emplois et à la productivité. Le fait de priver ces investisseurs et ces entrepreneurs de leur capital productif les incitera à ne pas investir au Canada.

Le gouvernement ajoute 39,8 milliards de dollars à la dette, alors qu'il perd plus de 54 milliards de dollars en paiements d'intérêts. Le gouvernement doit réfléchir au type d'avenir qu'il créera en continuant à emprunter de l'argent et à taxer les investisseurs au lieu de réduire ses dépenses inconsidérées. Le Parti centriste du Canada ne croit pas que le budget 2024 représente l'équité pour toutes les générations.

[cpDonation key='2']

    DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE

    Devenir membre du Parti centriste