Crises du logement

Le taux d'accession à la propriété au Canada est en baisse depuis 2011, et seuls 66,5 % des ménages canadiens seront propriétaires de leur logement en 2021. La croissance des ménages locataires (+21,5 %) est plus de deux fois supérieure à celle des ménages propriétaires (+8,4 %).

La crise du logement au Canada est une question urgente qui nécessite la collaboration de tous les niveaux de gouvernement. Au milieu de l'année 2023, la population du Canada atteindra 40 millions d'habitants et il y aura près de 16 millions de ménages au Canada, avec une moyenne de 2,5 personnes vivant dans chaque maison. Pour chaque augmentation d'un million de personnes, il faut construire 400 000 logements. En 2022, seuls 200 000 logements ont été construits, ce qui a entraîné une pénurie de 200 000 logements. D'ici 2030, le Canada doit construire 6 millions de logements, mais si nous continuons à construire au rythme actuel, nous ne construirons que 1,4 million de logements d'ici 2030.

En 1972, le Canada comptait 22 millions d'habitants et 250 000 logements ont été construits. En revanche, en 2022, notre population atteignait presque 40 millions d'habitants, mais seulement 200 000 logements ont été construits. Bien que notre population ait presque doublé depuis 1972, nous construisons moins de logements.

Nous devons élaborer un plan solide pour résoudre la crise du logement au Canada :

Développer des villes plus petites autour des grandes métropoles, construire des immeubles de faible hauteur dans les villes plus petites et fournir des installations pour les personnes âgées afin qu'elles puissent profiter de la vie dans des villes plus petites et à la campagne plutôt que dans des mégapoles.

La construction de logements plus petits pour les familles canadiennes de petite taille, l'élaboration d'un mécanisme de contrôle des bénéfices pour les entreprises de construction de nouveaux logements, l'introduction de limites à la revente de maisons, et la collaboration avec les gouvernements locaux et provinciaux pour faciliter l'obtention de permis de construire pour les personnes qui souhaitent construire leur propre maison.

En outre, les autorités municipales doivent soutenir les familles qui souhaitent construire leur propre maison et offrir des incitations aux entreprises qui fournissent des matériaux de construction.

[cpDonation key='2']

    DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE

    Devenir membre du Parti centriste