Dr. A.Q. Rana, MD, FRCPC, FRCP (HON), Neurologue
Fondateur et leader du parti centriste
Le Dr Rana est un neurologue en exercice à Toronto depuis plus de 15 ans, et il est spécialisé dans la maladie de Parkinson et les troubles du mouvement. Il est l'auteur de plusieurs livres et a publié de nombreux articles dans le domaine de la neurologie, de la maladie de Parkinson et des troubles du mouvement. Il a obtenu son FRCPC auprès du Collège royal des médecins du Canada. Le Dr Rana a également reçu un FRCP honoraire du Collège royal des médecins d'Edimbourg. Il se concentre sur la recherche pragmatique et cliniquement prouvée sur la maladie de Parkinson qui peut être appliquée pour améliorer la qualité de vie des patients.
Le Dr Rana est le fondateur du World Parkinson's Program, une organisation caritative canadienne qui fournit gratuitement des médicaments aux patients atteints de la maladie de Parkinson dans le monde entier qui n'ont pas les moyens d'acheter des médicaments. Il est également le fondateur et l'ancien rédacteur en chef de la revue Research and Reviews in Parkinsonism, publiée par Dove Press. Le Dr Rana a été invité à participer à de nombreux séminaires et conférences internationaux sur la maladie de Parkinson. En conséquence, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson consultent fréquemment le Dr Rana dans le monde entier.
Le Dr Rana a reçu plusieurs prix, dont le Wayne Hening Award, pour son travail dans le domaine de la maladie de Parkinson et du syndrome des jambes sans repos. Il figure dans le "Who is Who in the World" et dans le "Leading Physicians of the World". Il est l'auteur d'une série de brochures éducatives sur la maladie de Parkinson qui ont été traduites dans plus de 20 langues et sont utilisées dans plus de 50 pays du monde.
Kelly Walters, PMP
Président du parti centriste
Kelly Walters est basée à Toronto et travaille dans le domaine des opérations et de l'administration pour diverses organisations publiques et privées à travers le Canada. Kelly a perfectionné ses compétences en matière de planification collaborative, de développement commercial et d'administration sur le terrain au cours des 18 dernières années en travaillant avec des organismes de gestion des élections, des campagnes politiques et des entreprises. Titulaire d'une certification PMP accréditée, elle possède également des certificats de leadership et de gestion du développement durable de la Rotman School of Business et de la Toronto Metropolitan University, ainsi qu'un diplôme en relations publiques. Kelly et son mari sont actifs dans la communauté musicale et artistique de la ville.
Conseil fédéral
Les membres du Conseil fédéral sont des personnes talentueuses qui s'engagent à façonner le paysage politique du Canada pour les Canadiens. Ils font la promotion des valeurs centristes pour unir les Canadiens. Ils viennent de partout au Canada et appartiennent à divers domaines de la vie. Ce sont des chefs de file communautaires et des professionnels qui sacrifient leur temps et fournissent une supervision et des conseils au Parti en matière de politique et de stratégie.
Notre Conseil fédéral sera composé de sept membres de l'Ontario, quatre du Québec, trois de la Colombie-Britannique, deux de l'Alberta et un de chacune des autres provinces et territoires. Les personnes intéressées à faire partie de notre Conseil fédéral doivent être membres du Parti centriste fédéral et poser leur candidature en envoyant leur CV à [email protected].
Allan McCann
Imam de Ghuzna
Giovanni Bisciglia
Ian Smith
Karen Merkley
Leo Duong
Monsieur KULBIR SINGH
Nigel D'Souza
Rana G. Ahmad
Richard Liao
Ritchie Singh
Rod Collins
Pourquoi le centrisme ?
Le centrisme offre une approche pragmatique qui transcende les frontières rigides de la politique partisane. Dans un paysage politique polarisé où l'extrémisme domine le discours, la philosophie centriste s'efforce de trouver un terrain d'entente et de favoriser la collaboration afin d'instaurer une gouvernance équitable et transparente.
Cette approche reconnaît la complexité des problèmes du monde réel et le fait que les solutions se trouvent dans une compréhension nuancée, plutôt que dans l'adhésion stricte à une position idéologique. En donnant la priorité à la prise de décision fondée sur des preuves et au compromis, le centrisme promeut des politiques plus susceptibles d'être efficaces et durables.
La politique partisane conduit à une impasse dans le processus législatif. En intégrant diverses perspectives et en s'appuyant sur les forces des idées conservatrices et libérales, le centrisme peut ouvrir la voie à des politiques globales et inclusives qui répondent aux défis multiformes auxquels les Canadiens sont confrontés aujourd'hui.
Soyez le changement
L'engagement dans le processus politique est un moyen puissant d'apporter des changements positifs dans la société canadienne en participant activement au lieu de rester sur la touche. Cela permet aux citoyens d'avoir un impact direct sur les décisions qui façonnent leur vie et favorise un sentiment de responsabilité civique, au lieu de se sentir comme des victimes infortunées de forces indépendantes de leur volonté.
La perspective d'un avenir meilleur pour le Canada réside dans l'innovation et les idées neuves, dans l'adoption de nouvelles perspectives pour relever les défis complexes auxquels notre société est confrontée.
Il n'y a qu'un seul véritable parti centriste au Canada. Créé en novembre 2020, il est né du désir de rassembler tous les Canadiens, de promouvoir l'unité, la responsabilité et la stabilité dans notre société de plus en plus fracturée et désillusionnée.
Participez en nous rejoignant et/ou en faisant un don mensuel qui nous aidera à faire passer le message et à créer une dynamique pour apporter un réel changement.
Abonnez-vous à notre lettre d'information et restez engagé dans un mouvement positif et pragmatique qui encourage l'espoir plutôt que la peur.