Déclaration sur la Journée internationale de la femme.

Toronto, Ontario, 8 mars 2021

Chaque année depuis 1911, le8 mars est célébré comme la Journée internationale de la femme. Cette journée est l'occasion de célébrer les réalisations des femmes qui nous ont précédées. Nous reconnaissons les sacrifices consentis par les femmes au Canada et dans le monde entier pour lutter en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes. Tout en saluant les efforts de ces femmes, nous devons également réfléchir au travail qu'il reste à accomplir pour les générations futures.

Comment le gouvernement conservateur de M. Harper a supprimé divers programmes destinés aux femmes

Malheureusement, au Canada, sous le gouvernement des conservateurs de M. Harper, de nombreux programmes destinés aux femmes ont connu de sérieux revers en raison d'un manque de soutien et de coupes importantes dans les financements. Parmi ces programmes, on peut citer : Condition féminine Canada, Coalition pour l'égalité salariale, Institut pour l'avancement des femmes : Condition féminine Canada, la Coalition pour l'égalité salariale, l'Institut pour l'avancement des femmes, l'Association pour la défense des droits des enfants et le Centre pour les droits à l'égalité en matière d'hébergement.

Bien que le parti libéral ait accompli un certain travail pour promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes, ce n'est pas suffisant et il reste encore beaucoup d'efforts à faire.

Engagement du Parti centriste du Canada

Aujourd'hui, le Parti centriste du Canada s'engage à continuer à défendre la cause des femmes, tout en se consacrant à la construction d'un Canada égalitaire. Nous entendons nous appuyer sur le travail accompli jusqu'à présent dans cette direction et nous sommes convaincus que des générations de Canadiens centristes continueront à se battre pour cette noble cause.

Malheureusement, les femmes sont largement sous-représentées dans la politique canadienne, puisqu'elles représentent moins de 30 % des politiciens, alors qu'elles constituent 50 % de la population canadienne. Le Canada a besoin d'un gouvernement qui soutienne les femmes. En cette journée internationale de la femme,

Nous visons à élaborer un plan d'action national pour lutter contre la violence à caractère sexiste au Canada.

Nous adopterons une législation qui éliminera effectivement la traite des êtres humains au Canada.

Nous présenterons 50 % de femmes aux prochaines élections fédérales.

Si nous parvenons à former un gouvernement, 50 % des membres de notre cabinet seront des femmes.

Nous prendrons toutes les mesures possibles pour annuler le projet de loi 21 du Québec, qui cible de manière disproportionnée les femmes des minorités raciales.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger toutes les femmes canadiennes, y compris les femmes autochtones et les autres minorités, contre toutes les formes de discrimination, de harcèlement et d'abus.

Le Parti centriste du Canada continuera à demander au gouvernement canadien de prendre des mesures réelles et significatives pour soutenir les femmes à travers le Canada. 

[cpDonation key='2']

    DEVENEZ MEMBRE DU PARTI CENTRISTE DU CANADA. L'ADHÉSION EST GRATUITE

    Devenir membre du Parti centriste