Le budget 2022 prévoit des dépenses excessives de plus de 50 milliards de dollars et entraînera une hausse du coût de la vie.
Les Canadiens sont déjà confrontés à des crises d'accessibilité financière en raison de multiples facteurs, notamment la pandémie et la hausse de l'inflation. Dans ces conditions, le Parti centriste du Canada s'attendait à un budget axé sur le contrôle des dépenses, les allégements fiscaux pour les Canadiens et l'amélioration de l'offre de logements. La montée en flèche du coût de la vie affecte surtout les familles de la classe moyenne et celles qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Le budget du gouvernement libéral prévoit plus de 50 milliards de dollars de nouvelles dépenses au lieu de réduire les impôts et le déficit. Le gouvernement a imprimé de l'argent qu'il n'a pas, augmentant ainsi le prix des produits de base. La taxe carbone fait grimper les factures de chauffage et de gaz des Canadiens. Les Canadiens sont punis pour le changement climatique dont les grands pollueurs comme la Chine, l'Inde et la Russie devraient être responsables.
Si la Banque du Canada augmente ses taux d'intérêt, les familles de la classe moyenne seront contraintes à l'échec économique.
Le gouvernement doit mettre fin aux dépenses extravagantes, supprimer la taxe carbone, réduire toute aide et tout investissement étrangers inutiles, faciliter la construction de logements pour augmenter l'offre et construire des pipelines pour nos ressources naturelles, non seulement pour accéder aux marchés internationaux, mais aussi pour fournir à la population une énergie abordable.
Dépenser plus de 50 milliards de dollars n'est pas prudent. D'après ce budget de carte de crédit, il semble que le gouvernement n'ait aucun plan pour équilibrer le budget, ce qui n'est pas du tout responsable.